AJUNN

Alliance Jurassienne Non au Nucléaire

30 ans après, Tchernobyl tue encore…

Pour les 30 ans jour pour jour de la catastrophe de Tchernobyl, l’AJUNN organise une

Flashmob devant la gare de Delémont

Rendez-vous le 26 avril 2016 à 17:50 devant la Halle aux Expositions.
L’action se déroulera de 18:20 à 18:30 devant la gare.
Apportez vos pancartes et autres calicots pour la sortie du nucléaire!

En Suisse aussi, les conséquences de la catastrophe sont encore visibles aujourd’hui : viande de gibier irradiée, champignons du Tessin toxiques !

Le 26 avril 1986, l’un des réacteurs de la centrale de Tchernobyl (Ukraine) explose et libère une grande quantité de radioactivité. Le bilan de la catastrophe s’élève à plusieurs centaines de victimes et ne cesse de s’alourdir depuis. Tchernobyl tue toujours.

Le nuage radioactif parcourt l’Europe entière, ses retombées radioactives recouvrant une grande partie du continent européen. Les dégâts causés par la radioactivité se manifestent encore dans les domaines végétal, animal et parmi les êtres humains. Les enfants sont particulièrement touchés, victimes de malformations et de problèmes respiratoires.

La Suisse possède le plus vieux parc nucléaire au monde. Un accident dans notre pays densément peuplé aurait des conséquences désastreuses et irréversibles pour des millions de personnes.

30 ans après Tchernobyl, 5 ans après Fukushima, la roulette russe doit cesser! Cet automne, votez OUI à l’initiative pour la sortie programmée du nucléaire !

Les commentaires sont fermés.